Brignoles...

Camps la Source...

La Celle...

Trois clochers

qui ne veulent devenir

qu'une communauté

pour ANNONCER,

CELEBRER,

SERVIR.

 

L’objectif est de toujours mieux répondre à cette triple mission, confiée aux chrétiens depuis l’avènement du Christ, à travers l’expression de nos diversités dans un vrai respect des 26 000 habitants. Multiples visages donc, représentant la diversité de notre société: on y trouve en effet de nombreux commerces, des centres historiques et touristiques, les marches, l'administration territoriale et nationale, les établissements d'enseignement primaire et secondaire publics ou catholiques, l’hôpital, les maisons de retraite, les casernes, bref autant de lieux ou chacun doit pouvoir se sentir écouté.

La page de l’histoire récente de cette paroisse s’est écrite avec les frères et sœurs de la communauté St Jean qui se sont succédés avec un souci toujours renouvelé du vivre ensemble. C’est dans cet esprit que s'ouvre ce site, restant conscients que de nombreuses pages de notre histoire sont encore a l'état de brouillon pour devenir des lieux de fraternité.

L'unité de la paroisse, c’est l’Eucharistie vécue non seulement pendant la messe mais aussi dans l’adoration quotidienne et des nombreuses initiatives au niveau de la solidarité. Notre Dame d’Espérance, dont le clocher s’élève sur toutes ces réalités, nous invite à "risquer notre OUI aux imprévus de Dieu". Puissions-nous construire la communion en considérant l’autre comme notre frère, même s'il n'a pas les mêmes idées, les mêmes approches ...Jean Paul II disait de la communion qu’elle consistait dans "l’attention à ce qu’il y a de positif dans l'autre".

Frères et sœurs, par ces pages d’informations, nous avons l’ambition de vous transmettre les nouvelles de notre vie quotidienne afin que cela devienne pour vous la Bonne Nouvelle de Jésus.

N'ayez pas peur d’en prendre connaissance et d’y participer.

Père Arnaud



Pour vos cadeaux de baptême, mariage, première communion : artisanat des Soeurs Apostoliques.

Cliquez ci-dessous !