préparer un baptême

Voulez-vous permettre à votre enfant de vivre de l’amour de Jésus ?

Le Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne. La porte d’entrée dans l’Église. Grâce au baptême vous aurez accès à tous les autres sacrements : première communion, mariage, etc.

Voulez-vous faire baptiser votre enfant ? Voulez-vous, en tant qu’adulte, vous faire baptiser ?

Comment préparer le baptême de mon enfant

Pour préparer le baptême de votre enfant, vous devrez faire une démarche en 2 parties:

1. Remplir le formulaire de renseignements en vue du baptême. La paroisse va vous contacter pour confirmer la date du baptême de votre enfant.

2. Participer à une rencontre de préparation au baptême avec d'autres parents. Vous avez plusieurs dates disponibles pour cette rencontre dans le formulaire.

pour répondre à vos questions...

... vous pouvez télécharger le livret de préparation du baptême. Vous y trouverez les questions pratiques sur le déroulé de la célébration et ce que vous devrez préparer en amont.

Comment préparer mon baptême d'adulte

Il n'est jamais trop tard pour se faire baptiser. Pour faire la démarche de baptême d'adulte, vous pouvez nous envoyer un mail ou nous contacter par téléphone.

Sœur Marie Emilie: 09 51 85 18 20

Sœur Béata Véronique: 06 71 99 21 45